Statuts

Article 1 :

La section "Judo Club Satory" fait partie intégrante du Club Sportif et des Loisirs de la Gendarmerie Satory (C.S.L Gendarmerie Satory).

Article 2 :

La section Judo est affiliée à la Fédération Française de Judo (FFJDA) N°IO 78789880, ainsi qu'à la Fédération des Clubs Sportifs et Artistique de la Défense (FCSAD).

Article 3 :

But de la section : apprentissage des techniques Judo-Jujitsu, étude de l'esprit du judo jujitsu tel que définie par le fondateur du judo maître Jigoro Kano, perfectionnement physique et technique, respect du code moral, participation aux compétitions officielles et amicales.

Article 4 :

Organisation du bureau

Responsable de section - Président: M. Yannick PICARD

Adjoint et trésorier : M. Christophe GIFFARD

Secrétaire : Mme Nathalie BRILLET

Directeur technique: M. Jean-Claude FONTAINE

Article 5 :

La section est ouverte à tous, famille de militaire en priorité et personnel civil.

Pour les inscriptions, la priorité est donnée aux membres de l'année précédente en fonction des places disponibles.

Chaque membre doit pour être inscrit régler sa cotisation dont le montant est défini lors de la réunion annuelle.

Les membres du club doivent obligatoirement fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique du judo en compétition.

Chaque membre doit impérativement remplir le formulaire de licence FFJDA, ainsi que la demande d'inscription au club pour la licence FCSAD.

Article 6 :

Les membres du bureau sont élus lors de l'assemblée générale annuelle (un président, un secrétaire et si possible un trésorerier).

Démission des membres du bureau : la démission de la personne concernée doit être annoncée au moins 2 mois avant la prise d'effet de la démission.

Radiation des membres du club : la qualité de membre devient nulle en cas de démission, manquement au présent statut, comportement pouvant nuire au bon fonctionnement de la section, non paiement de la cotisation.

Article 7 :

Les cours sont dispensés les mardi et jeudi de 19h30 à 21h30 pour les adultes, les mardi, mercredi et jeudi après midi pour les enfants.

La possibilité d'un changement d'horaire reste toujours possible en fonction des disponibilités du gymnase.

Les cours sont dispensés au "dojo" situé au gymnase de garnison, 1 rue de l'étang du désert à Satory. En cas d'entraînement (ou compétition) à l'extérieur, les judokas sont prévenus à l'avance par un affichage.

Article 8 :

Les familles doivent accompagner les enfants jusqu'au "dojo" et s'assurer de la présence des moniteurs. Ceux-ci ne peuvent être tenus responsables en cas d'absence des enfants.

Les moniteurs sont autorisés à refuser sur le tatami des judokas dont l'hygiène et la propreté laisse à désirer.

En cas de non respect des règles de comportement ou d'attitude dangereuse une exclusion peut être prononcée.

Article 9 :

Le Judo Club Satory est avant tout une association sportive où l'on dispense des cours et non un lieu de garderie.